La réflexologie favorise l'autorégulation du corps grâce à des points de relaxation réflexe.
La séance a une action significative sur la détente du système nerveux central et périphérique pour une diminution des états de stress et d'angoisse. Ce relâchement induit un réajustement des fonctions neurovégétatives qui permet ainsi de conserver l'homéostasie (équilibre) de l'organisme.
Chaque organe ou fonction physiologique du corps est représenté par le biais de zones ou de points précis sur les pieds et les mains.
Les diverses techniques réflexes réalisées, sur les pieds et/ou les mains, relaxent ou stimulent les différentes zones du corps.
Cette discipline est reconnue par l’Etat depuis 2015 et utilisée en soins de support et de confort.
Séances individuelles de 20 min à 2h
Il n'y a pas de condition d'âge (bébé, enfants, adultes)
sauf contre-indications
Intérêts de la réflexologie dans votre quotidien ?
La réflexologie s'adressent à toute personne souhaitant un effet de
bien-être
Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.
(Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)
La réflexologie n' est pas un acte médical, elle ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de prescrire des traitements.
Contre-indications réflexologie plantaire :
Phlébite, traumatise des pieds, maladie cardiaque récente, troubles respiratoires récents, durant les 3 premiers mois de grossesse, dans le cas d'inflammation ou d'infection des pieds (mycose, verrue,...)
Contre-indications palmaire :
Stimulateur cardiaque, maladie cardiaque récente, syndrome du "gros bras", troubles respiratoires récents, grossesse.
Listes non exhaustives